Bulletin
Investor Alert

July 12, 2021, 7:01 a.m. EDT

Critical Elements retient les services de l'ancien expert de Rockwood Lithium pour son étude de marché d'ingénierie sur l'hydroxide lithium

new
Watchlist Relevance
LEARN MORE

Want to see how this story relates to your watchlist?

Just add items to create a watchlist now:

• X
    Critical Elements Lithium Corp. (CRE)
  • X
    Critical Elements Lithium Corp. (F12)

or Cancel Already have a watchlist? Log In

July 12, 2021 (ACCESSWIRE via COMTEX) -- MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / Le 12 juillet 2021 / Corporation Lithium Élements Critiques (la « Societe » ou « Critical Elements ») /zigman2/quotes/204783849/delayed CA:CRE +6.34% (otcqx:CRECF) /zigman2/quotes/206100393/delayed DE:F12 -2.48% a le plaisir d'annoncer qu'elle a retenu les services de M. Gerrit Fuelling en tant qu'expert du marche et des contrats de lithium pour son etude d'ingenierie sur l'hydroxyde. Critical Elements a annonce, dans son communique date du 7 juin 2021, le debut de la phase II d'une etude d'ingenierie pour une usine chimique visant à produire de l'hydroxyde de lithium monohydrate de haute qualite pour les industries des batteries de vehicules electriques et de systèmes de stockage d'energie. Gerrit Fuelling a joint l'equipe de consultants en ingenierie, incluant Metso Outotec et WSP Canada, qui contribueront egalement à cette etude.

Gerrit Fuelling, ingenieur diplôme (TU Berlin), est un consultant independant etabli à Taipei, Taiwan. Il conseille activement les equipementiers automobiles et les fabricants de batteries de premier plan sur l'approvisionnement, les ventes et le marketing de matières premières de lithium et de cesium, et sur l'AQ/CQ, ainsi que de fournir des services sur la tarification des matières premières, les modalites et aussi de mener les negociations. Son excellente reputation dans l'industrie est fondee sur des decennies d'experience dans l'industrie avec Chemetall GmbH et Rockwood Lithium Asia, respectivement precurseur et filiale de Rockwood Lithium. M. Fuelling a reconnu l'importance croissante du marche asiatique dans le secteur du lithium dans les annees 1990, etablissant de nouveaux canaux de vente, des strategies sophistiquees de prix et une vaste clientèle. En tant que president de Rockwood Lithium Asia de juillet 2011 à novembre 2015, il a joue un rôle determinant dans l'alignement et l'ajustement des activites de Rockwood vers le secteur emergent des batteries pour la mobilite electrique. M. Fuelling fait partie du vaste reseau d'anciens dirigeants qui ont travaille avec le Dr. Steffen Haber, president de Critical Elements et ancien president et chef de la direction de Rockwood Lithium. Rockwood Lithium a ete achete par Albemarle Corporation pour 6,2 milliards de dollars US en janvier 2015.

« L'un des attributs cles de l'approche de la direction de Critical Elements est son conservatisme », a note le president du conseil d'administration Eric Zaunscherb. « La volatilite du marche du lithium est une source importante de risque, et il est essentiel d'avoir quelqu'un comme M. Fuelling avec de l'experience pratique et une connaissance approfondie de l'industrie pour fournir l'information necessaire du marche du lithium pour la phase II des etudes d'ingenierie. Sa connaissance du marche sera egalement vitale dans la structure financière pour financer les deux phases du projet, en cherchant à minimiser le coût du capital et à optimiser le resultat au nom des actionnaires. »

À propos de Corporation Lithium Élements Critiques

Corporation Lithium Elements Critiques aspire à devenir un important fournisseur responsable de lithium pour les industries florissantes des vehicules electriques et des systèmes de stockage d'energie. À cette fin, Critical Elements fait progresser le projet de lithium Rose de haute purete detenu à 100 % au Quebec. Rose est notre premier projet de lithium en developpement dans un portefeuille de terrains très prometteur de plus de 700 kilomètres carres. En 2017, la Societe a realise une etude de faisabilite sur Rose Phase 1 pour la production de concentre de spodumène de haute qualite. Le taux de rendement interne du projet est estime à 34,9 % après impôts et la valeur actuelle nette estimee à 726 millions $ CA à un taux d'escompte de 8 %. Les paramètres des coûts d'investissement ont ete confirmes en 2019 par le Groupe Primero dans le cadre d'un prix maximum garanti dans le cadre du contrat d'implication anticipee de l'entrepreneur, en prelude à un processus d'ingenierie, d'approvisionnement et de construction. L'ingenierie detaillee de la phase I devrait se terminer cette annee, car nous realisons egalement des etudes techniques pour la phase II, la conversion du concentre de spodumène en hydroxyde de lithium de haute qualite. À notre avis, le Quebec est strategiquement bien positionne pour les marches americains et europeens et possède des infrastructures exceptionnelles, notamment un reseau electrique à faible coût et à faible emission de carbone comportant 93 % d'hydroelectricite. Nous avons une relation solide et formalisee avec la Nation crie.

RENSEIGNEMENTS :

Jean-Sebastien Lavallee, P. Geo.Chef de la direction819-354-5146 jslavallee@cecorp.ca www.cecorp.ca

Mise en garde concernant les enonces prospectifs

Le present communique de presse contient de l'« information prospective » au sens de la legislation en valeurs mobilières applicable au Canada. Les enonces prospectifs sont generalement reconnaissables par l'utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « perspective », « prevision », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prevoir » ou « projeter », ou leur negatif ou des variantes de ces mots, expressions ou declarations sur lesquels des interventions, des evenements et des resultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être realises. Les enonces prospectifs qui figurent dans le present communique de presse incluent, notamment, des enonces concernant la preparation de phase II de l'etude d'ingenierie, les resultats de cette etude, la capacite et la production de l'usine d'hydroxyde de lithium, les estimations des reserves et des ressources minerales, la realisation des estimations des reserves et des ressources minerales, les estimations des coûts en capital et des coûts d'exploitation, la duree de vie estimative du projet et de la mine, la construction de la mine du projet et des infrastructures associees, le calendrier et l'ampleur de la production future, les coûts de production, le succès des activites d'exploitation minière, la capacite d'obtenir les permis dans les delais prevus, l'envergure et le classement du projet une fois en production, les estimations en matière de rendement economique, les impacts sur l'environnement, la communaute et le milieu social, le marche du lithium et du tantale et les prix de vente, la conclusion d'ententes de type « off-take » et les acheteurs du produit, l'evaluation environnementale et les permis s'y rattachant, la possibilite d'obtenir du financement à des conditions acceptables, les opportunites pour optimiser le projet à court et long terme, et la continuite quant au dialogue et la qualite des relations avec les communautes locales et les parties prenantes. Les enonces prospectifs sont bases sur des presomptions qui, de l'opinion de la direction, sont raisonnables au moment où de tels enonces sont faits. Aucune assurance ne peut être donnee quant à l'exactitude de ces enonces prospectifs puisque les evenements futurs ou resultats reels de la compagnie pourraient differer considerablement de ceux qui sont decrits dans ces enonces prospectifs. Par consequent, le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux enonces prospectifs.

Bien que la Societe ait tente de repertorier les facteurs importants par suite desquels les resultats reels pourraient differer considerablement de ceux qui sont decrits dans les enonces prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les resultats pourraient differer de ceux prevus, estimes ou escomptes. Les facteurs par suite desquels les resultats pourraient differer considerablement de ceux qui sont decrits dans les enonces prospectifs inclus, sans s'y limiter : la phase II de l'etude d'ingenierie et des etudes pilotes complementaires ne produisant pas les resultats escomptes par la Societe, d'obtenir des sources de financement suffisantes pour avancer et completer le projet, les incertitudes reliees aux estimations des ressources et des reserves minerales que possède la Societe, les incertitudes reliees à l'offre et la demande mondiale pour le lithium et le tantale ainsi que le marche et le prix de vente, les incertitudes reliees à la possibilite de conclure des ententes de type « off-take » et des contrats d'approvisionnement, les incertitudes reliees aux impacts sociaux, communautaires et environnementaux, les incertitudes reliees aux opportunites d'optimisation du projet, ainsi que les facteurs de risque enonces dans le rapport de gestion de la Societe pour l'annee financière se terminant le 31 août 2020 ou tout autre document d'information pouvant être consulte sous le profil SEDAR de la Societe à www.sedar.com . Les renseignements prospectifs qui figurent dans les presentes sont donnes en date du present communique de presse et la Societe n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de resultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorites reglementaires(telles que definies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX)n'ont accepte de responsabilite pour l'exactitude et la precision du present communique.

SOURCE :Corporation Lithium Élements Critiques

View source version on accesswire.com: https://www.accesswire.com/655078/Critical-Elements-retient-les-services-de-lancien-expert-de-Rockwood-Lithium-pour-son-tude-de-march-dingnierie-sur-lhydroxide-lithium

COMTEX_389681713/2457/2021-07-12T07:00:42

Is there a problem with this press release? Contact the source provider Comtex at editorial@comtex.com. You can also contact MarketWatch Customer Service via our Customer Center.